NOTRE TECHNOLOGIE PERMET DE PRODUIRE DES BIOPLASTIqueS ÉTHIQUEs ET ÉCOLOGIQUEs
Le projet de Bosk constitue une innovation radicale par le fait qu'il offre un bioplastique entièrement compostable à un coût compétitif. Contrairement à d'autres PHA disponibles sur le marché, notre PHA ne contient aucun OGM, est non-toxique et est fabriqué à partir de matières inexploitées et renouvelables issues des opérations de l’industrie papetière.
le meilleur de la science
Depuis plus de 10 ans, les chercheurs de l'INRS au Québec ont développé une biotechnologie pour produire une molécule 100% naturelle: le PHA (polyhydroxyalcanoate), un biopolymère qui peut être substitué au plastique conventionnel, qui est vraiment compostable.
À propos des Polyhydroxyalcanoates (PHA)
Les polyhydroxyalcanoates ou PHA sont une série de matériaux bio-bénéfiques naturels similaires à d’autres matériaux naturels comme le bois, d’autres matériaux à base de cellulose, de protéines et d’amidon.
Les matériaux à base de PHA peuvent remplacer les plastiques polyéfines pour des applications à usage unique qui souvent, par leur conception ou par une gestion inappropriée de leur fin de vie, aboutissent dans l'environnement. La biodégradation des PHA dans tous les environnements (compost, sol, eau) est comparable ou supérieure à celle de la cellulose (c'est-à-dire du papier).
Les matériaux à base de PHA peuvent remplacer n'importe quelle famille de polymères traditionnels à base de pétrole. Selon le type et la qualité, les matériaux PHA peuvent être utilisés pour le moulage par injection, l'extrusion, le thermoformage, l'impression 3D, etc. De plus, leur utilisation dans des applications médicales telles que les sutures et les pansements de plaies est déjà commerciale, car le matériau est biorésorbable.
conçu pour réduire notre impact sur l'environnement
Bosk ne fait aucun compromis. Chaque étape de notre processus est conçue pour générer un impact positif sur l'environnement. Nous utilisons des ressources inexploitées, des ingrédients non toxiques et nous proscrivons l'utilisation d'OGM ou d'enzymes dans notre processus.
LE CYCLE DE VIE DE NOS BIOPLASTIQUEs COMPOSTABLEs
Bosk Bioproduits ne vend pas de PHA pur. Nous utilisons notre PHA pour fabriquer REGEN™, nos bioplastiques prêts à l'emploi, qui sont certifiés biosourcés et sont entièrement compostable.
REGEN™ est ensuite transformée en produits finis/emballages par des fabricants de plastique puis vendu à des consommateur qui peuvent composter ces produits à la fin de leur vie utile.
Le cycle de vie des bioplastiques de Bosk propose une alternative zéro-déchet, basée sur le modèle d'économie circulaire.
LE COMPOSTAGE, UNE SOLUTION VÉRITABLEMENT DURABLE
Même le plastique recyclé a une durée de vie limitée et il finira utlimement dans les sites d'enfouissements, dans les océans ou incinéré. Le compostage est la seule solution capable de transformer des produits en éléments naturels de base qui seront à nouveau bénéfiques pour l'environnement. Les bioplastiques entièrement compostables sont une alternative viable et écoresponsable pour la fin de vie des produits et permettent une véritable solution zéro déchet.
Soyez les premiers informés lorsque des produits fabriqués avec REGEN sont disponibles.